Friday, February 16, 2007

Lundi 27 janvier 2007. Atelier pour les enfants de la minorite musulmane de la ville d'Alexandroupolis.

Nous avons realises sur un concept de Marie un atelier sur les cinq sens.
Ces enfants sont issues de famile ne parlant pour la plupart pas grecque et ils ont la meme maitresse que nous Thania pour apprendre le grec.
Minorite musulmane est un terme un peu abusif dans la region ou je vis car ils representeraient plus de 1/3 des 300000 habitants de Thrace, heritage de l'histoire et de l'empire ottoman.
Nous avons donc essaye d'eveiller leur sens avec des petits ateliers tels que des feuilles dans une boite pour le toucher, du chocolat pour le gout en leur disant qu'il fallait en manger avec moderation, du citron pour l'odorat....
J'etais charge de la vision et de l'ouie, pour cela j'etais equipe d'un ordinateur portable ou je leur faisait ecouter des sons du quotidien tel que la pluie, le vent , une voiture....
Ensuite je leur faisais ecouter un chant d'oiseau et leur montrais la photo associee, il etaient tres receptifs.
L'atelier a ete un vrai succes et je ne doute pas que pour ces enfants vivant cette journee au grand air dans la foret et avec les vautours restera un tres beau souvenir!


2 comments:

reus said...

Après les "volatiles", les marmots.....
Dis moi, quelle est l'espèce la plus difficile à "maitriser"?....

famywinch said...

le gout, l'odorat, le touché, la vue et l'ouie, le voila le langage universelle. Bien vu marie