Friday, February 23, 2007

Mardi 30 janvier Course poursuite a Dadia!!!

Ce matin la on entendait la sirene de la police dans le village la premiere fois en sept mois!
Un crime avait il ete commis dans notre paisible village? Un berger avait il ete tue par un chasseur pour se venger de la mort de son chien de chasse tue par un gros chien de berger....
Que neni, c'etait simplement une course poursuite dans Dadia d'un camion transportant des immigres. Si pour moi le 11 septembre 2001 quand j'ai vu les evenements je me suis dit que les telefilms d'Holliwood de serie z avait explose leur budget, la je me suis cru dans un bon vieux episodes des routiers pour les connaisseurs avec un camion refrigere suivit par trois voitures de la police des frontieres.
Notre fuyard apres avoir percute des voitures sur la place centrale est arrive au centre ecotouristique et a tout simplement defonce la barriere pour fuire dans la zone strictement protegee du parc ou les routes sont completement defonces, il a fait un tour puis est repasse par le meme chemin avant d'immobiliser son camion et s'etre rendu non sans que la police tire des coups de feux...
Pendant ce temps la Marie comptait les oiseaux tranquilement a l'observatoire sans se rendre compte de rien...
Nous sommes donc alles la chercher et j'ai pu voir la scene ou plus d'une cinquantaine de clandestin sont assis sur la route les mains sur la tete et le regard perdu, la ou tous les jours on passe en appreciant la tranquilite du paysage pour aller travailler... Retour a la realite.

1 comment: